20 KILS !

De retour de quelques jours passés au pays du chocolat que je rapporte dans ma valise avec une médaille (pas en chocolat !) gagnée lors d’une des courses préférées des SUISSES : les 20 KM de Lausanne ou plutôt comme le disent les habitués : les 20 KILS de Lausanne.

Je suis donc partie quelques jours jouer les frontalières entre le Jura Français chez une amie et le canton de Vaud en Suisse : escale à Genève, route le long du lac Léman, promenade sur les hauteurs avec une vue splendide sur le lac et sur le Mont-Blanc. Après quoi, je sentais coulais en moi le sang suisse de ma grand-mère née à Yverdon et étais dans les starting block pour m’élancer sur les 20 KILS.

16h, ma copine et moi montons dans le train direction Lausanne, 40 mn plus tard, nous nous sommes bien échauffées les cordes vocales et arrivons à la gare. A présent échauffement des gambettes, un peu plus de 2km pour rejoindre le départ de la course. Nous croisons les enfants qui ont couru les 2 ou 4 km, joues rouges, sourires aux lèvres, médailles autour du cou ! Récupération des dossards, habillage en habit de lumière et … queue aux toilettes !

18h, lancement de la course et averse de pluie qui ne cessera pas jusqu’au bout ! Mais il nous en faut plus pour entamer notre moral. Nous sommes toutes les deux contentes d’être là !

18h09 Départ de notre bloc, c’est donc la jambe légère que nous parcourons les 5 premiers kilomètres où nous attendent nos supporters avec leurs parapluies (à eux aussi il en faut plus pour se décourager !). Les kilomètres défilent dans les rues escarpées de la ville avec des encouragements tout le long, musique, sourires et applaudissements ! Stade Coubertin, l’arrivée est là et comme toujours, je sens cette vive émotion qui est celle de pouvoir franchir cette ligne !

Merci Karine pour cette course et celles partagées avant et merci à mes parents d’avoir été là (un visage connu sur le bord de la route remplace largement un gel énergétique !)

Créer un site internet gratuit Webnode