TOP CHRONO !

1ère belle journée du Printemps - 17h45 : Top ! Il fait soleil, il "faut" que j'aille courir ! Je pose à la hâte ma tenue de travail et j'enfile ma tenue de runneuse. Vite j'allume mon cardio-fréquencemètre pour qu'il trouve le signal satellite, je noue mes lacets, je sors : il est 18h00 tout pile : j'enclenche le chrono !!!

Je n'aime pas courir avec la musique, j’ai l'impression de perturber mon rythme et je préfère m'évader dans mes pensées... Mais à quoi je pense quand je cours ? Voici quelques pensées relevées au cours de mon dernier footing !

18h02 : ça fait du bien ce soleil, quel bonheur de courir avec ce temps !

18h11 : bon ... 2 km ... pour ma prochaine course, plus que 9 fois ça et c'est l'arrivée... j'devrais gérer !

18h15 : humm, ça sent le barbecue partout ! C'est inhumain ! D'ailleurs qu'est c'qu'on va manger ce soir ?

18h30 : si je coinçais mon tee-shirt dans ma brassière, je pourrais me faire bronzer un peu le ventre et le dos ... Y'a personne dans le chemin ? Ah ben si zut, y'a quelqu'un ! Mais qu'est ce qu'il fait ? Il bouge pas ? 

18h31 : Ah ! C'est la factrice qui promène ses chiens et qui s'est arrêté pour se reposer. "Bonsoir !"

18h32 : Allez déjà la moitié...On lâche rien. Certaines personnes de mon entourage se demandent  pourquoi je cours... Et bien ... pour entretenir ma forme, pour me défouler...L'année dernière je courrais pour Lou mais je vous raconterai ça une autre fois...

18h40 : Je me concentre sur mon souffle, petite côte à monter !

18h45 : ça, c'est fait ! J'ai pensé à mes amis. D'ailleurs quand je cours je pense souvent à ma famille et à mes amis. Quand je suis en difficulté, je me passe en boucle dans ma tête un petit refrain pour chacun de mes amis et le temps passe plus vite !

19h00 : j'suis bientôt arrivée, dernière ligne droite... J'accélère !

19h05 : cette fois faudrait que je m'étire en arrivant ...

19h06 : Top ! J'arrête le chrono. La flemme, je vais prendre directement la douche, tanpis pour les étirements !!!