3 villes, 3 parcs où courir : dernière escale

Pour cette dernière escale je vous emmène à New York !

Retour en 2010  : Après avoir parcouru Manhattan, de la statue de la Liberté à l’Empire State Building en passant par Wall Street, Chinatown, Greenwich village et Soho, après avoir traversé le Brooklyn Bridge, d’East en West et de la 1ère à la 56ème street, de la 1ère à la 8éme avenue, Converse aux pieds et tête en l’air, je changeais de baskets pour fouler l’authentique, le magnifique, le famous Central Park !

A cet instant ...  waouh ! Je tombais sur une file entièrement rose de femmes toutes unies pour une même cause : la lutte contre le cancer du sein. Enfants, poussettes, chiens, pom pom girls, tout le monde participe et en  musique ! C’est ainsi que par un heureux hasard je me suis trouvée au milieu de cette foule rose à découvrir Central Park.  Je me suis donc  laissée portée par le flot et ai découvert cet écrin de verdure au milieu des grattes ciels : les sentiers, les plans d’eau, les prairies…Mais ce que j’ai aimé aussi et surtout c’est l’atmosphère, l’ambiance. Courir à Central Park c’est se sentir un moment un peu New Yorkais(e) ! 

Si vous allez à New York, vous n'y serez peut-être pas au moment de la "women race for the cure" mais rassurez vous il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou de magique à New York et aucun risque de se perdre à Central Park, les marcheurs, joggeurs, promeneurs ou lecteurs sont toujours prêts à vous indiquer votre chemin !